En septembre 2021, je commence cette aventure et je me rends au salon Première Vision Paris réunissant des professionnels de la mode du monde entier. 

Ce salon aura été une réelle aubaine pour découvrir et comprendre davantage le fonctionnement de ce domaine.

 

 

Après plusieurs recommandations, je découvre qu'il est préférable de travailler en collaboration avec un agent. Puis "le hasard faisant bien les choses", j'obtiens le contact de mon futur agent.

Début 2022, l'aventure prend un nouveau tournant. Je pars au Portugal à la rencontre de mon agent et des fabricants.

 

 

Nous visitons les ateliers partenaires avec qui l'agent travaille et expliquons mon projet. Ayant travaillé au sein d'ateliers de production, il était très important pour moi de visiter les lieux et de voir les personnes qui allaient réaliser mes pièces. Voir les conditions de travail, l'environnement et les moyens utilisés en fabrication me tenaient à coeur pour décider du choix de mes ateliers.

L'excitation et l'émerveillement de voir des personnes m'accompagner et s'imprégner de ma marque a rendu la chose beaucoup plus réelle. 

Depuis cette première rencontre, Hanouck a pris une nouvelle dimension.  Plusieurs de ces ateliers sont devenus nos fabricants.

More stories

Les fondements de la marque

Des heures de réflexion et une envie de se lancer dans un nouveau projet. Choisir de réaliser un rêve : créer une marque de prêt-à-porter transpar...